Conditions d'échange et de retour
Préambule
Si pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas satisfait(e) d'un article, vous disposez de 14 jours à compter de la réception du colis pour notifier DESHABILLEZ-MOI.FR de votre droit de rétractation et 14 jours à réception de cette notification pour renvoyer l'article. Vous pouvez demander l'échange ou le remboursement sans pénalité à l'exception des frais de retour (article L121-23 du Code de la Consommation).
Les articles doivent être retournés neufs, sans avoir été portés, complets et dans leur emballage d'origine non détérioré. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis par les clientes ne sont pas repris.
Pour le rayon textile, les articles doivent nous être retournés avec les étiquettes et le cerclage noir non coupés si présents dans le packaging de la marque. Ils nous servent de garantie, s'ils sont coupés vous ne pouvez plus prétendre à un échange ou à un remboursement. Nous vous conseillons donc d'essayer les articles avec la garantie et de ne la couper que si vous souhaitez conserver définitivement l'article.
Démarche à suivre
- Imprimez la facture reçue par mail ou notez sur papier libre votre nom et le numéro du bon de commande.
- Indiquez dessus s'il s'agit d'une demande d'échange ou de remboursement. En cas d'échange, celui-ci doit être du même montant et veillez à bien indiquer la référence et la taille souhaitée. Vous pouvez utiliser - si vous le souhaitez - le formulaire type en rapport avec l'article R.221-1 du code de la consommation
- Reconditionnez l'article dans son emballage d'origine (attention de ne pas scotchez la boîte à chaussure) et emballez le tout dans un autre contenant (carton, colis).
- Vous pouvez renvoyer le ou les articles par la Poste, à l'adresse suivante :
Groupe SD Communication
Service retours DM
B.P. 70027
06901 Sophia Antipolis cedex
France
Nous expédions le premier échange à nos frais. Nous vous demanderons une participation forfaitaire de 5€ (cinq euros) en cas de demandes d'échange supplémentaires. Les demandes d'échange sont traitées par priorité de date de retour, selon les disponibilités de l'article demandé et réexpédiées sous 7 jours. En cas de non disponibilité, nous procéderons alors au remboursement de l'article retourné. Pour les demandes de remboursement le délai du remboursement court à réception du retour sur à peu près 15 jours. Le montant vous est remboursé selon le mode de règlement initial ; la somme sera donc restituée soit directement sur votre compte cb (un mail vous est envoyé dès que celui-ci est effectué), il faut compter environ 2-3 jours pour qu'il apparaisse sur votre compte, soit par chèque.
Merci de votre compréhension.
Attention : les retours en port dû ou contre remboursement sont refusés. Il appartiendra au client de se ménager la preuve du retour, ce qui implique que les articles devront être retournés contre signature, les frais et risques de retour restant à la charge du client. Par exemple, si le client ré-expédie des vêtements sous enveloppe timbrée et que celle-ci est égarée, la société DESHABILLEZ-MOI.FR ne sera alors en aucun cas tenue de rembourser. Suite à de nombreuses enveloppes ou colis perdus, nous vous conseillons le renvoi contre signature.